www.apprentissage06.fr

www.apprentissage06.fr Mon compte
Vous disposez d'un compte ?

mot de passe oublié ?
Vous ne disposez pas d'un compte ?

• Vous êtes un jeune ?

Créer votre compte gratuitement, c'est la possibilité d'accèder à toutes les fonctionnalités de la Bourse et de suivre en temps réel l'état de vos demandes de mise en relation.

Pour créer votre compte, vous devez passer par la création de votre CV.

Déposez votre cv en ligne

• Vous êtes une entreprise ?

Créer un compte gratuitement, c'est la possibilité pour votre entreprise de mettre à jour vos données, de créer une ou plusieurs offres, de gérer et suivre l'état d'avancement de vos démarches de mise en relation (via un tableau de bord...)

Créer votre compte

Contrat d'apprentissage :
Avant toute démarche

Les points à vérifier, avant l'embauche d'un apprenti

  • Assurez-vous des possibilités d'accueil d'un apprenti dans votre entreprise.
  • Informez-vous sur les particularités du contrat d'apprentissage, définissez la fonction qui sera occupée dans l'entreprise par le futur apprenti, assurez-vous de l'existence de la formation correspondante.
  • Pour pouvoir embaucher un apprenti, l'employeur doit attester qu'il prendra toutes les mesures nécessaires à l'apprentissage. Il doit garantir l'équipement de l'entreprise, les conditions de travail, d'hygiène et de sécurité, les compétences professionnelles et pédagogiques ainsi que la moralité des salariés à qui la formation est confiée.
  • Vérifiez que la personne que vous allez désigner en tant que Maître d'Apprentissage remplit bien les conditions requises (voir la rubrique "Contrat en détail").
  • Assurez-vous de la motivation du jeune : au sein de l'entreprise, l'apprenti s'engage à effectuer le travail confié par l'employeur et à respecter les règles de fonctionnement de l'entreprise (convention collective, règlement intérieur). Au sein du CFA, il reste sous votre responsabilité. Il s'engage à suivre obligatoirement tous les cours, à respecter la discipline du CFA, à préparer et à se présenter à l'examen. Si l'apprenti est mineur, assurez-vous de l'accord et de la motivation des parents ou du tuteur légal.

 

Dépôt du contrat

L'employeur doit transmettre au service d'enregistrement les exemplaires du contrat d'apprentissage complet avant le début de l'exécution du contrat d'apprentissage, ou au plus tard, dans les cinq jours ouvrables qui suivent celui-ci.

Le contrat devra être accompagné du visa du directeur du centre de formation d'apprentis attestant l'inscription de l'apprenti.